jeudi 20 mai 2010

a yé je suis sortie...!


salut les gens, c'est Lisa qui parle, je suis ravie de vous annoncer que je peux contempler les arbres, des fleurs que je n'avais jamais vu avant, sentir le vent sur mon crane rasé...

je profite du climat auvergnat pour l'instant, après...inch' allah

vous comprendrez que, dans ce printemps tardif pour moi, je choississe d'être partout sauf devant un écran d'ordinateur pour en profiter au maximum...ce blog va donc s'interrompre pendant quelques semaines...

merci encore à tous pour votre soutien à bientot pour le prochain épisode!

lisa

mardi 18 mai 2010

dimanche 16 mai 2010

Meilleure forme!!!

Aujourd'hui, je suis arrivée sous la pointe des pieds parce qu'elle dormait.
Je suis restée un moment à la regarder dormir et suivre ses respirations.
Puis elle s'est réveillée et nous avons papoté environ une heure.
Plus de fièvre...ça fait du bien.
Elle parle de sa sortie, de ses envies. Se voit bien aller câliner son Daniel à Theiléde en mangeant des pop corns devant un film. ( ses mots!!!)
S'inquiète de comment nous allons.
Et se languit de sa fille.
Mais elle l'a eu au téléphone ce matin, et ça c'est un vrai moment de bonheur pour elle.
Demain visite, de son couze...et Servanne.
Pour la suite, j'attends des news de mum et de Cyril pour savoir.

jeudi 13 mai 2010

Jeudi 13 mai...

L'ascension est fiévreuse...toujours...
Mais par chance, la gentille infirmière (il y en a) a donné un cocktail à Lisa qui a rapidement fait baisser la température.
Cyril a pu donc en profiter....un peu...
Par contre, Lisa espère beaucoup de monde à la cousinade et donc par conséquent à son festival.
Elle commence à se faire une raison à son absence...mais espère bien que vous allez vous régaler des frites qui vous seront proposées.
Je pense qu'il y aura aussi de la musique. Mais les frites on été sa seule préoccupation.
Je ne serai pas des votres non plus, je veux être là où elle sera...Peut-être (mot très à la mode en ce moment dans nos conversations) qu'elle va enfin sortir dans une dizaine de jours. Pour une petite permission.
Sinon, elle s'inquiètait aussi de comment ce sont passés les examens de son cousin Thomas.
Et encore bouleversée par sa très jolie carte.
Elle l'embrasse très fort.
Et vous tous qui pensez à elle...

mardi 11 mai 2010

Fièvre du lundi soir..

une poussée de fièvre a entamé un peu le moral de Lisa hier soir..à sa demande on doit de nouveau alléger les visites....son espoir de sortie prochaine est un peu amoché..mais pas abandonné !

dimanche 9 mai 2010

précision

le message de Lisa n'est pas en direct, elle n'a toujours pas internet... nous lui transmettons vos messages et nous vous transmettrons les siens..

dimanche 9

juste un mot pour signaler aux lointains lecteurs que Julie est rentrée en France depuis mercredi, jour de recrudescence (?) du nuage islandais.. elle n'a fait qu'une escale de quelques heures à Hongkong...les filles sont plus débrouillardes, on le savait bien..

samedi 8 mai 2010

Lisa vous écrit:

Salut les gens,
Ici Lisa planète CHU Land.
Juste un petit post pour expliquer le super protectionnisme que ma tribu tient en place à ma demande.
Quand on sort d'une opé des cordes vocales et qu'on vous annonce un cancer du sang, on peut ne :

-pas avoir envie de revoir la copine de primaire dont on ne se rappelle que la coupe de cheveux.
- pas avoir envie de gérer le stress des visiteurs que l'environnement et tout le protocole d'une chambre bulle peut provoquer. Merci Vali, je te comprends bien.
- pas avoir envie de voir des gens avec qui j'ai aussi un dialogue tactile et qui est ici, vous l'aurez peut-être compris, impossible. Déjà qu'il faut que je gère avec ma famille, mon petit frère chéri que je n'avais pas vu depuis deux ans. Merci aux filles de la biocoop.
-pas avoir le sentiment de pouvoir échanger tant de sujet de converse que ça pour rester sur une chaise avec 7 de tension, un téléphone qui glisse des mains. Merci Patricia, élue jeunesse.

Si tu ne te reconnais pas, dans aucune de ces cases, dommage. Mais ne soit pas trop lourd avec ma Jedi de soeur, s'il te plait. Je suis la seule décisionnaire sous Xanax ou Lexomill!

Aujourd'hui ça se passe comme ça.
Demain sera différent peut-être.
Laissez vos messages, autant je vous rappelle, autant non, une autre fois!

Merci à tous pour votre soutien de quelques formes que ce soient.

Lisa

vendredi 7 mai 2010

Bonne nouvelle

Vendredi 7 mai

On dirait que ma soeur se calque sur le temps, éclaircie annoncée.
Plus de blaste dans le sang, c'est une bonne nouvelle, synonyme de sortie prochaine pour Lisa si ses globules blancs remontent...
On ne sait pas exactement mais peut-être dans une quinzaine de jours d'après ce que j'ai compris.
Pardon de ne pas être précise mais elle était tellement contente que l'émotion brouillait sa voix.
Autre chose.
Petite idée qui nous traîne dans la tête et pour laquelle nous aimerions vos réactions. Moi je pense que c'est une bonne idée, certains émettent des doutes.
Tout ça au conditionnel bien sur, suivant l'évolution de la santé de Lisa.
Mais elle a très envie de participer à son festival et à un rendez-vous immanquable avec son cousin et sa future cousine par pacsage le week-end de pentecôte.
Et Cécile a lancé l'idée de louer un camping car pour l'emmener à bon port....
Je crois que cela pourrait lui faire plaisir. Votre sentiment ?
Ceci doit bien sûr rester entre nous pour l'instant.
Sinon elle reçoit au travers de ces quelques visiteurs privilégiés de vos nouvelles et ça lui fait très plaisir.
N'hésitez pas à lui envoyer du courrier...les journées sont longues...
Merci

mardi 4 mai 2010

le portable de babeth ne réponds plus...



je suis en effet à Montpezat pour quelques jours...donc en dehors des ondes téléphoniques..
(comme on dit c'est une image d'archive, mais la route, aujourd'hui, était vraiment comme en janvier..)

lundi 3 mai 2010

la pluie dehors et dedans..

bonsoir
en effet il a plu, un peu, à l'hôpital...Lisa commence à trouver l'enfermement décourageant..le temps ne passe pas vite quand on n'a pas la force de faire quoi que ce soit...mais, après cette ondée elle a pris des nouvelles de vous.
Elle remercie Véro pour son message, elle voulait faire une caricature de tous les jeunes de l'Antirouille pour vous l'envoyer, ce sera fait, plus tard...merci à Toune pour l'histoire en préparation, merci à Marylène pour l'histoire de l'Ours, à Christiane pour ses recherches de médecines suisses, à Marieno pour le gilet qui s'est révélé un peu petit..merci à Milie pour sa gestion de l'intendance , à Cyril pour trouver des solutions à ses angoisses, merci à Claudine pour sa carte, à Valé pour sa lettre et Naomi pour le dessin, à Jeannie pour le câlin fait à travers la vitre et à tous ceux qui se retiennent de venir car..vraiment ...elle n'a pas le courage de les recevoir..
n'envoyez pas trop de lettres car elles doivent être mises sous plastique et le service n'en a plus..
en un mot..elle vous embrasse...et moi aussi

dimanche 2 mai 2010

réponses à tous..


bonjour à tous, je viens de lire les commentaires qui se sont ajoutés à tous nos messages...je tiens donc à remercier pour les bisous divers et variés, pour les pétales de cerisiers, pour les offres d'ordi de la ville de Mende, pour les propositions beauregadiennes de logement, pour les nouvelles prises par les papas médecins, pour les pensées chaleureuses et la création d'un super réseau de soutien et pour les compliments sur les dessins de Lisa qui lui donneront, j'espère, le courage de vous en faire d'autres..

pour tout ça...je vous embrasse !

samedi 1 mai 2010

Samedi 1 mai

Suis passée voir Lisa aujourd'hui...fatiguée mais moins angoissée que ces derniers jours. Merci Cyril.
Sinon, elle attend avec impatience des dessins et montages de ses ados.
Et m'a formulé son envie d'avoir de la visite chaque jour...
Pour la semaine prochaine, Mum le lundi, Milie le mardi, Servane le mercredi, Popof le jeudi, Milie le vendredi...
Cyril et Mum vont s'absenter quelques jours alors si certains veulent prendre un peu la relève, ce serait sympa...
Contactez moi, il faut que j'organise un peu ça. A savoir que les visites sont plutot les bienvenues vers 16 heures (moment de la journée où elle est moins fatiguée), qu'il ne peut pas y en avoir plus de 3 par jour...
Et que parfois, elle ne dure que 10 minutes parce que Lisa peut vous congédier...M'ame Scarlett oblige...
Merci de tous vos messages de soutien, ça nous fait beaucoup de bien.
Milie