mercredi 13 janvier 2016

Hello Everybody !
Voila cela fait 5 ans ce noël que je suis sortie du protocole anti Leucémie.
et je suis bien contente que ce soit derrière moi.

Je regarde parfois derrière en remerciant tout ce que j'ai appris, tout ce que j'ai reçu de l'expérience de la maladie, et pour tout ce que vous êtes et m'avez apporté ; )

Je regarde un peu devant pour trouver la meilleur utilité à mon existence...

mais surtout je regarde tout de suite,
c'est la que je suis à cet instant, que j'ai une prise directe, la seule ; ) sur le temps, sur la vie,
et j'observe ce que je fais de cet espace pour tendre vers le mieux être, le mien, celui de ma fille, mon entourage, notre univers tout entier ; )

Je vous souhaite une belle présence dans le maintenant
pour le mieux,

avec chaleur,
Lisa

ci dessus un zoom de la vue de ma fenêtre
"l'impression d'être dans une estampe japonaise ; )"

lundi 9 mai 2011

derniére ligne droite

Merci à ceux qui me lisent
à ceux qui me mail, m'envoie des cartes, me phone
pense à moi, m'envoie de bonnes ondes, projette de passer
me voir, moi, ma fille, ma mère ...
alors pour l'anniversaire de ma leucémie ( 12 avril)
je suis passée de la bronchite de ma fille à une bronchiolite
soignée en chambre stérile pendant une semaine
alors grosse remontée de flash back
et de joie de vivre !!!!
c'était la 3éme fois et j’espère la dernière
vendredi 13 je vais me faire ré opérer
d'une récidive de papillome sur la carde vocale
anesthésie générale une nuit à l'hosto avant et une après
quelques jours de silence et après on arrête les antirejet de greffe !!!!
YOUPI ça sent la dernière ligne droite !!
alors merci encore et profitez bien des dernières semaines de printemps
l'été s'annonce chaud chaud YEAH !!
vive le vie ! tout est pour le mieux
dans le meilleur des mondes possibles
votre lisa

lundi 17 janvier 2011

Bonané !!

Oups ! ça fait rudement un bail que je n'ai pas osé m'exprimer ici !! Mais comme j'ai appris qu'à Toulouse on regarde par ici de temps en temps alors voila je viens vous souhaiter plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ! Et oui merci je vais bien même si c'est toujours l'endurance qui est d'actualité.... Je n'avais plus internet depuis le départ de cyril ! et oui je suis seule à beyssac et passées les premiéres angoisses, je me fais bien à cette situation ! Je ne peux pas passer une journée sans oublier ma maladie car je suis encore handicapée mais la vie ici est pleine de spectacles : en allant vider les poubelles, j'ai surpris 2 biches qui chahutaient comme des jeunes chiots !!! quelle chance ! enfin bref heureusement que vous aussi vous zetes la avec vos bonnes vibrations ! sur ce j'y vais !!
à +
des bises

samedi 13 novembre 2010

endurance

petit passage à vide de passé ; en effet, j'en avais un peu marre que ça n'aille pas plus vite la convalescence, le mieux etre, les retrouvailles avec mon corps !! c'est une question d'endurance trés mentale, alors je me suis laissée un peu aller pendant les vacances scolaires et je remercie encore Claudine et Denis qui m'ont accueillis les bras si tellement ouverts !!! quelle chaleur !! ça m'a bien réchauffé les articulations ! pour couronné tout ça week end à rallonge avec ma frangine, les relations sont bien revenues à la normal, on reparle même du passé douloureux ! ça vas mieux !! et j'espére que pour vous autre, ça vas bien aussi, que vous avez de quoi tenir le moral avec la saison froide qui est la !! Oups !! il faut que j'aille prendre mes cachets !! et finie la cortisone !! youpi youp'

mardi 19 octobre 2010

ça y est ! il est temps de mettre des chaussettes dans les sandales !! voila la saison des soupes et des créme de marrons !
ben sinon moi ça vas ! je reviens de la mer ou j'ai bien marché sur du plat, ça fais de bien ; j'ai l'impression de moins forcer pour me lever d'une chaise sinon la nouveauté c'est le mal aux articulations des mains, c'est vraiment galére toute actions est difficile, ouvrir le robinet, une bouteille de lait, un bocal, une boite de médoc ... mais sinon la bonne nouvelle c'est que le dernier myélogramme ( ponction de moëlle osseuse dans le sternum ou dans la hanche) dit qu'il n'y a plus de blastes (cellules cancéreuses) dans mon sang, que la greffe est bien installée ; je dois tout de même continuer le traitement immunosuppresseur de 3 à 6 mois et les antibio pour 2 ans. bon ça c'étais pour la version actuelle de l'hopital ou je vais encore une fois tout les 10 jours faire des bilans sanguins et bientôt fini les corticoïdes !!
vivement, car j'ai pris 12 kg et en plus cela fais fondre la masse musculaire !!!
sinon je suis à la maison de beyssac si ça vous dis de passer !!
c'est l'heure de la sieste !! et sans somnifere à présent !!

mardi 21 septembre 2010

neuf ans

aujourd'hui, Mïa a 9 ans
elle vas super bien, et moi aussi
je ne vais à clermont qu'une fois par semaine
et les toubis ont baissé mes doses de corticoïdes
du coup, je suis beaucoup moins speed
je voudrais encore dire Merci a vous tous qui vous inquiétez de mon sort
déja en visitant cette page, vos pensées arrivent jusqu'à moi
d'une façon ou d'une autre, j'y crois fort
alors merci pour ça et pour tout le reste aussi
encore un grand merci à ma soeur pour son litron de jus d'os d'être exceptionnel et les 3 semaines de labeurs qui ont suivis, pour penser autant à sa niéce et
merci aussi à ma famille
qui m'accueille dans notre maison de famille,
un cadre si agréable pour guérir plus vite, j'en suis sure....(même si c'est pas évident)
merci à mon frére d'être tellement la, pour nous 2, pour coacher, consoler, faire rire et passer le petit balai, merci à ma belle soeur de me faire gouter ses petits plats et de jouer avec Mïa..
Merci à tous les potes qui m'ont accueilli, trimballé, prêté leur maison, fais des clés...
je vous aime

message d'il y a 10 jours déja, pour vous dire l'ambiance un peu débordée de paramétres dans laquelle j'étais.....

j'esssaie de guérir le plus vite possible
de poser un cadre rassurant et sécurisant pour ma fille
de dire oui à presque toutes les activités qu'elle veux faire
de lui préparer une belle fête d'anniversaire
de pas me rendormir quand c'est l'heure qu'elle se léve
de laisser les gens finir leurs phrases
de pas être trop cash dans ce que je dis
de jauger si je peux montrer mon crane ou pas
de ne pas voir ma mére ni ma soeur
et de faire avec
de cohabiter avec mon frére
d'apprendre à le connaître ainsi que ma belle soeur
j'essaie de déménager de mende le plus vite possible
pour finir de quitter Johann une bonne fois pour toute
dans les meilleures conditions possibles
de demander de l'aide de façon entendable en cherchant trop mes mots
de prendre des médicaments qui puent 5 fois au lieu de 7 par jour
de ne pas prendre la médecine douce que j'avais préparé
de prendre une douche par jour et de mettre de la créme sur TOUT mon corps 6 fois par jour (j'y suis jamais arrivée soit dit en passant même en demandant de l'aide !)
de respecter le régime antigerme culinaire et de vie quotidienne rabaché par la diet' et le spécialiste after greffe du CHU
de ne pas angoisser ni paniquer
de relativiser les avis différents
de ne pas faire mes piqures en public ni devant ma fille qui veux jouer à les faire et que le psy dit que ce n'est surtout pas son rôle
de cuisiner que des bonnes choses
de me muscler sans trop forcer
de faire des trucs sans me dépasser
de me figurer ou je serais le mois prochain,
la nuit avant le prochain check up à l'hopital
quel train je prends, avec quel pique nique
quelles questions pour le toubib
de voir les potes, rire
de me détendre et de me reposer