lundi 26 juillet 2010

Hello les amis,

Lisa n'est pas très en forme ces derniers jours. Plus trop de voix. Donc coup de téléphone à éviter.
Elle ne souhaite pas de visite non plus. Pour le moment.
Elle m'a donné un message à publier ici.

Céline,
Merci beaucoup pour ton petit livre. C'était une histoire très sensible et pleine de sagesse. C'est devenu un jeu, un puzzle puisque les infirmières ont tout dépiauté. Je suis très touchée mais l'ennui c'est que je ne te remets pas du tout. Serais tu la cousine de Jo avec qui on a partagé une table au magnifique mariage de Chloé?

dimanche 18 juillet 2010


pour les archis, les visiteurs frustrés et ceux qui sont trop loin... le plan d'une chambre bulle de l'hôpital d'Estaing (rien à voir avec Valéry Giscard.... juste le nom de la rue de Clermont où il se trouve..)




ce matin Lisa a écouté les explications d'un gentil médecin et elle voulait vous faire profiter de ses enseignements....


vendredi 16 juillet 2010

message de Lisa, en direct de l'hopital...




Bonjour les gens !
Ayé, hier j'ai enfilé le litron de jus d'os de Milie en intraveineuse. C'était trop bien. Couleur Bordeaux comme le bon vin ; quand on regarde de près, y'a des paillettes dorées qui gigotent. C'est trop beau ma soeur !
Alors voilà Romain l'infirmier est resté avec moi pour surveiller ma tension, ma température, me montrer son gros tatouage...et puis au bout de deux heures de goutte à goutte...c'était plié !

Alors quelle joie de ne plus se sentir malade ! une force, une créativité a déferlé sur moi : fini un dessin, écris trois chansons, envie de construire un arc, de faire des aebleskive (beignets danois (note du traducteur)) et finir le projet avec les garçons....

J'ai du finir par m'endormir vers 3 heures, nouvelle et reconnaissante envers ma chère soeur et vous tous pour votre soutien, votre affection...!

LOVE
the new Lisa

mercredi 14 juillet 2010

Hello
Petit message avant de filer à l'hôpital.
Lisa se sent nausséeuse et fatiguée ces derniers jours. Dû au traitement en cours pour la préparationde la greffe.
Mais quand on papote un peu, elle reprend le dessus.
Pas de visite à Lisa demain. Pas compatible avec la greffe.
Ils ont besoin de tranquillité pour que tout se passe au mieux.
Je ne pourrais pas la voir non plus alors que nous ne serons espacées que de quelques services.
Un peu frustrant...mais bon....
Merci à tout le monde, de vos messages et de votre soutien.
Babeth arrive probablement demain soir...donc va prendre un peu le relais.
Et pourra répondre au téléphone, ce qui ne sera pas mon cas.
A très vite.

samedi 10 juillet 2010

Hello tout le monde,

Visite de lisa aujourd'hui qui trouve le temps un peu long.
La chambre est bien mieux que la dernière fois, grande fenêtre fauteuil coloré.
Mais cela ne rend pas les jours plus courts.
Elle a le moral. Mais quelques inquiétudes quand même à se transformer en sa soeur.
Il nous tarde à toutes les deux d'avoir passé ce cap.
Elle veut bien de la visite. Bon vous en avez maintenant l'habitude, ça peut changer à tout moment.
Selon ses traitements mais elle m'a bien dit que si vous vous ennuyez pendant vos vacances, vous êtes les bienvenues.
N'oubliez pas de passer par le standard miliesque.
A très bientôt

jeudi 8 juillet 2010

Hello tout le monde,

Voilà, Lisa est retournée à l'hôpital hier pour préparer la greffe.
Direct en chambre stérile.
Je vais passer la voir ce soir.
Pour m'occuper aussi du téléphone, qu'elle soit un peu joignable.
Par contre, je veux bien un coup de main dans les visites.
Donc le secrétariat est de nouveau ouvert, Servane prend le tour de demain.
N'hésitez pas à m'appeler.
A ce propos aussi, le 14.15.16, je ne vais pas non plus pouvoir assurer les visites puisque je serais aussi à l'hôpital, alors si certains sont dispos pour aller voir Lisa, merci de me le faire savoir avant.

merci