mardi 21 septembre 2010

neuf ans

aujourd'hui, Mïa a 9 ans
elle vas super bien, et moi aussi
je ne vais à clermont qu'une fois par semaine
et les toubis ont baissé mes doses de corticoïdes
du coup, je suis beaucoup moins speed
je voudrais encore dire Merci a vous tous qui vous inquiétez de mon sort
déja en visitant cette page, vos pensées arrivent jusqu'à moi
d'une façon ou d'une autre, j'y crois fort
alors merci pour ça et pour tout le reste aussi
encore un grand merci à ma soeur pour son litron de jus d'os d'être exceptionnel et les 3 semaines de labeurs qui ont suivis, pour penser autant à sa niéce et
merci aussi à ma famille
qui m'accueille dans notre maison de famille,
un cadre si agréable pour guérir plus vite, j'en suis sure....(même si c'est pas évident)
merci à mon frére d'être tellement la, pour nous 2, pour coacher, consoler, faire rire et passer le petit balai, merci à ma belle soeur de me faire gouter ses petits plats et de jouer avec Mïa..
Merci à tous les potes qui m'ont accueilli, trimballé, prêté leur maison, fais des clés...
je vous aime

message d'il y a 10 jours déja, pour vous dire l'ambiance un peu débordée de paramétres dans laquelle j'étais.....

j'esssaie de guérir le plus vite possible
de poser un cadre rassurant et sécurisant pour ma fille
de dire oui à presque toutes les activités qu'elle veux faire
de lui préparer une belle fête d'anniversaire
de pas me rendormir quand c'est l'heure qu'elle se léve
de laisser les gens finir leurs phrases
de pas être trop cash dans ce que je dis
de jauger si je peux montrer mon crane ou pas
de ne pas voir ma mére ni ma soeur
et de faire avec
de cohabiter avec mon frére
d'apprendre à le connaître ainsi que ma belle soeur
j'essaie de déménager de mende le plus vite possible
pour finir de quitter Johann une bonne fois pour toute
dans les meilleures conditions possibles
de demander de l'aide de façon entendable en cherchant trop mes mots
de prendre des médicaments qui puent 5 fois au lieu de 7 par jour
de ne pas prendre la médecine douce que j'avais préparé
de prendre une douche par jour et de mettre de la créme sur TOUT mon corps 6 fois par jour (j'y suis jamais arrivée soit dit en passant même en demandant de l'aide !)
de respecter le régime antigerme culinaire et de vie quotidienne rabaché par la diet' et le spécialiste after greffe du CHU
de ne pas angoisser ni paniquer
de relativiser les avis différents
de ne pas faire mes piqures en public ni devant ma fille qui veux jouer à les faire et que le psy dit que ce n'est surtout pas son rôle
de cuisiner que des bonnes choses
de me muscler sans trop forcer
de faire des trucs sans me dépasser
de me figurer ou je serais le mois prochain,
la nuit avant le prochain check up à l'hopital
quel train je prends, avec quel pique nique
quelles questions pour le toubib
de voir les potes, rire
de me détendre et de me reposer